XSL

XSL (eXtensible Stylesheet Language) est un langage de style pour le XML.

XSLT

XSLT est l’abréviation de XSL Transformations eXtensible Stylesheet Language Transformations, un langage qui sert à transformer des documents XML en d’autres formats (HTML…)

XML

L’Extensible Markup Language « langage de balisage extensible » en français est un métalangage informatique qui permet de structurer et d’échanger des données sur le web par des règles faciles à personnaliser et à étendre à d’autres langages.

XSS

La faille Cross Script Scripting (XSS) injecte du code Html ou JavaScript dans des pages vulnérables. Il existe 2 types de faille XSS : réfléchie (sauvegardée dans la base de donnée ou sur le site) et non réfléchie (non sauvegardée, renvoyée à l’utilisateur). Une faille XSS peut être basée sur le DOM, par les paramètres […]

Norme X11

Palette composée de 140 couleurs prise en charge par la plupart des navigateurs Web. Chaque couleur est spécifiée par un nom, une valeur triplet hexadécimal à 6 chiffres dans un intervalle compris entre 00 et FF ou 0 à 255 (notation décimale). Table des couleurs

Xselling

Mot raccourci anglais pour qualifier les pratiques de cross-selling ou de vente complémentaire. Un produit associé vient compléter une vente. Le cross selling renforce la relation client et appui la première vente. Le terme upsell est utilisé lorsqu’il est proposé une montée en gamme de l’offre.