DLL

Une DLL Dynamic Link Library, également appelée bibliothèque de liens dynamiques, est un fichier qui contient du code pouvant être partagé par plusieurs applications.

Les DLL permettent aux développeurs de réutiliser du code et de réduire la taille des applications.

Elles sont généralement écrites dans un langage de programmation compilé, tel que :

  • C/C++: Ce sont les langages les plus courants pour le développement de DLL, car ils offrent une performance et une flexibilité élevées. Ils permettent également un accès direct au matériel et aux fonctionnalités du système d’exploitation.
  • Java: Java est un langage populaire pour le développement d’applications multiplateformes, et les DLL Java peuvent être utilisées pour partager du code entre différentes applications Java.
  • C#: C# est un langage moderne développé par Microsoft pour le framework .NET. Les DLL C# peuvent être utilisées dans des applications .NET, ainsi que dans des applications natives Windows.
  • Delphi: Delphi est un langage de programmation orienté objet basé sur Pascal, principalement utilisé pour le développement d’applications Windows. Les DLL Delphi peuvent être utilisées pour partager du code entre différentes applications Delphi.