Aller au contenu principal

Position 0

Publié par Stéphane Arrami le mar 18/06/2019

Dans le même ordre d'idée que Google Home Mini, la place prise par les questions sur les résultats de recherche Google est devenu plus importante. Google à tout intérêt à donner le plus rapidement et facilement la réponse des mobinautes et satisfaire la recherche vocale.

Le moteur de recherche publicitaire définit lui-même la Position 0 de la manière suivante «c’est lorsqu’un internaute pose une question dans la recherche Google, la réponse s’affiche parfois en haut des résultats de recherche, dans un bloc spécial qui contient un extrait optimisé d’une page. Ce bloc comprend un résumé de la réponse extraite de la page Web, ainsi qu’un lien vers cette page, son titre et son URL».

Des positions 0 n'ont aucun intérêt pour le SEO : celles qui ne comportent pas de lien vers notre site ou ne draînent pas de trafic.

  • Les PAA (People Also Ask) peuvent apparaître en P0 sous la forme d'un accordéon de questions imbriquées.
  • Le Knowledge card ou direct answer : en demandant l’âge d’une célébrité par exemple, une couleur, ou encore un calcul à Google. Dans ce cas l'internaute obtient directement la réponse et n’a pas besoin de visiter le site source pour l’obtenir ou la compléter.
  • Les One-box images et partenaires
Position 0