Can i use

Site Web référence la prise en charge des technologies Web au sein des principaux navigateurs. Les données sont régulièrement mises à jour par une communauté de développeurs à partir de GitHub. Site web

Can’t Unsee

Jeu en ligne pour exercer votre œil aux erreurs d’interface, les petits détails qui font la différence entre un bon et un mauvais design. Site web

State of CSS

État des lieux annuel des CSS résumé en un site. Les feuilles de style modulaires ne se codent plus du tout de la même façon aujourd’hui avec CSS Grid, le multi-colonne, CSS-in-JS, atomic CSS (Tailwind), suivez les évolutions… Site web

Color Adobe

Outil de roue chromatique utilisant un algorithme de combinaison permettant de composer un nuancier de couleurs. Roue des couleurs Adobe

Mixin

Un mixin ou une classe mixin en programmation objet est une classe destinée à autre classe pour lui apporter des fonctionnalités par héritage. Avec Sass, les directives @mixin sont des regroupements de règles CSS applicables, des modèles programmés pour d’autres règles. En Sass une règle est une mixin.

Clic droit

Le clic droit sur une souris sur un objet permet d’afficher un menu contextuel qui présente des liens directs à des commandes fréquentes pour gagner du temps. Sur un Mac, la souris ne possède qu’un seul bouton. Cliquer tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée correspond au clic avec le bouton droit sur des souris […]

Caster

Partager son écran sur un autre écran.

Cluster

Un cluster est un groupe de machines physiques mise en relation, interconnectées qui collaborent pour offrir un même service.

Classe inversée

Approche pédagogique mixte où les apprenants se familiarisent avec les concepts en lisant le cours synthétique mis à disposition par l’enseignant ou le formateur, en regardant des vidéos éducatives en ligne avant une période d’approfondissement et de consolidation en face à face. Syn. : pédagogie inversée, flipped classroom

CRCN

Cadre de référence des compétences numériques en France décliné à partir du référentiel européen, le DIGCOM définissant le socle commun des connaissances, compétences et culture à acquérir pour l’apprentissage des langages informatiques, des médias et de la citoyenneté. Ce cadre précise les outils, les ressources numériques mobilisables, les compétences détaillées et certifications (PIX, etc.) communs […]