Aller au contenu principal

GDN - Google Display Network

Publié par Stéphane Arrami le jeu 18/10/2018

Le réseau Display de Google (Google Display Network - GDN) désigne l'ensemble des sites qui appartiennent à Google (Blogger, Youtube...) combiné aux sites éditeurs Adsense, les sites qui participent à DoubleClick Ad Exchange (place de marché publicitaire en ligne) qui ont passé un accord de partenariat avec Google. La gestion des emplacement est gérée via les outils Google notamment Google Adwords.

C'est le réseau mondial de publicité display le plus important dans le monde en terme de volume de sites internet en régie et le 3ème en terme de rich (capacité à toucher des internautes sur un territoire donné).

Les annonces du GDN sont diffusées sur plus de 2 millions de sites web et 650 000 applications : le réseau touche ainsi 90% des internautes d'après les chiffres fournis par Google.

Google propose 2 réseaux différents de publicité : recherche et affichage

Le Search Network (Réseau de Recherche) vous permet de placer des annonces sur le moteur de recherche, où vous pouvez atteindre les utilisateurs pendant qu'ils recherchent des mots-clés et des expressions spécifiques. Ceux-ci apparaissent dans les résultats de recherche organiques de Google.

Le Réseau Display (Réseau d'affichage), quant à lui intègre vos annonces dans des sites web choisis.

Il est recommandé de tester, de réfléchir en amont avant de se lancer dans une campagne de publicité en ligne. Vous pouvez combiner des stratégies de PPC (paiement au clic) de recherche et d'affichage avec des annonces graphiques sur les sites sur 2 campagnes distinctes pour isoler les métriques.

Alphabet