ProtonMail est un service de messagerie sécurisé crypté axé sur la protection de la vie privée et des données. Voici quelques-unes des caractéristiques de ProtonMail dans sa version gratuite :
Il a été créée en 2013 au CERN par Jason Stockman, Andy Yen et Wei Sun.
10 caractéristiques clés de Proton mail en version gratuite
- Chiffrement de bout en bout : seuls l’émetteur et le destinataire peuvent lire le contenu des messages. Même ProtonMail lui-même n’a pas accès au contenu.
- Stockage sécurisé : Dans la version gratuite, ProtonMail offre un espace de stockage de 500 Mo pour vos e-mails et pièces jointes.
- Limite de messages : La version gratuite de ProtonMail permet l’envoi de jusqu’à 150 messages par jour.
- Filtres et dossiers personnalisés : Vous pouvez organiser vos e-mails en créant des dossiers personnalisés et en utilisant des filtres pour gérer efficacement vos communications.
- Labels et marquages : Vous pouvez attribuer des labels et des marquages à vos e-mails pour les classer et les retrouver plus facilement.
- Protection contre les attaques DDoS : ProtonMail bénéficie d’une protection contre les attaques par déni de service distribué (DDoS), ce qui garantit la disponibilité du service.
- Authentification à deux facteurs : Vous pouvez activer l’authentification à deux facteurs (2FA) pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire à votre compte.
- Zéro publicité : Contrairement à de nombreux services de messagerie gratuits, ProtonMail ne vous montrera pas de publicités ciblées basées sur le contenu de vos e-mails.
- Option de destruction automatique : Vous pouvez configurer des e-mails pour qu’ils soient automatiquement supprimés après une période spécifiée.
- Protection contre les spams : ProtonMail dispose d’un filtrage anti-spam pour réduire les e-mails indésirables.