Catégories
Développement web

Testing Cross-Browser

Le Testing Crosss-Browser, en français tests de compatibilité entre navigateurs se concentre principalement sur les tests d’affichage et de fonctionnement de votre site web sur différents navigateurs web, y compris les versions mobiles de ces navigateurs.

Il est possible de choisir un outil en fonction de vos besoins spécifiques et du niveau de sophistication des tests.

Le testing cross-browser est indispensable pour les développeurs web car il garantit que leur site web ou leur application fonctionne correctement et s’affiche de manière cohérente sur une variété de navigateurs.

Les développeurs peuvent ajuster le code HTML, CSS et JavaScript pour qu’il fonctionne correctement sur les navigateurs.

Cela peut inclure l’utilisation de fonctionnalités spécifiques du navigateur (polyfills), l’ajout de préfixes de fournisseurs pour les propriétés CSS.

Pour les tests et débogage cela peut impliquer l’inspection du DOM, la modification en direct du code, et la recherche d’erreurs dans la console.

Outils Professionnels :

  1. BrowserStack : Il s’agit d’un service de tests cross-browser professionnel qui offre une large gamme de configurations de navigateurs et d’appareils. Il est utilisé par de nombreuses entreprises pour des tests complets de compatibilité.
  2. Sauce Labs : Sauce Labs est une plateforme de tests cloud qui prend en charge des tests cross-browser et cross-device automatisés. Il est principalement utilisé par des professionnels pour des tests à grande échelle.
  3. CrossBrowserTesting : CrossBrowserTesting est un service de test cross-browser complet qui permet d’effectuer des tests manuels et automatisés sur divers navigateurs et systèmes d’exploitation.
  4. LambdaTest : LambdaTest offre une gamme étendue de navigateurs et de dispositifs pour les tests cross-browser et prend en charge à la fois les tests manuels et automatisés.

Outils adaptés aux amateurs

  1. Browserling : Browserling est un outil en ligne simple qui permet des tests cross-browser rapides. Il peut être utilisé pour des tests occasionnels ou par des amateurs.
  2. TestCafe : TestCafe est un framework de test automatisé pour les applications web. Bien qu’il puisse être utilisé professionnellement, il est également accessible aux amateurs et permet des tests cross-browser sans configuration complexe.
  3. Cypress : Cypress est un framework de test automatisé pour les applications web modernes qui peut être utilisé par des développeurs amateurs. Bien qu’il ne soit pas exclusivement conçu pour les tests cross-browser, il peut être utilisé pour des tests sur différents navigateurs.
  4. Comparium : Comparium est un outil en ligne qui permet de visualiser la compatibilité de votre site web sur différents navigateurs et systèmes d’exploitation. Il offre une version gratuite limitée qui peut être utilisée pour des tests ponctuels.
  5. Responsinator : Responsinator est un outil en ligne qui permet de voir comment votre site web réagit sur différents appareils mobiles. Il est principalement axé sur la réactivité et la conception adaptative.
  6. Emulateurs et simulateurs de navigateurs : Les outils de développement intégrés à certains navigateurs, comme Chrome DevTools et Firefox DevTools, offrent des fonctionnalités de test cross-browser qui peuvent être utilisées par des amateurs pour des tests de base.

Voir aussi : Testing Cross-Device