Ghost commerce

Le ghost commerce dérivé du marketing d’affiliation est une approche marketing dans laquelle des individus ou des entreprises créent une marque numérique anonyme pour promouvoir et vendre des produits ou des services d’autres entreprises.

L’objectif principal du commerce fantôme est de générer des revenus passifs grâce aux commissions perçues sur les conversions ou les ventes réussies.

Étapes classiques

  1. Choisissez un créneau dans lequel créer une marque. Il peut s’agir d’une catégorie qui vous passionne pour laquelle vous êtes expert.
    Vous serez ainsi motivé pour continuer à publier des articles régulièrement.
  2. Lancez une marque sur une plateforme de médias sociaux de votre choix ou même un site web. Vous pouvez commencer sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube ou même un site web. Commencez par ce que vous connaissez le mieux.
    Choisissez un pseudonyme ou un nom de domaine en rapport avec votre créneau, afin que votre public puisse s’en souvenir.
  3. Choisissez un produit que vous souhaitez promouvoir sur votre actif numérique, votre site web et inscrivez-vous à son programme d’affiliation.
  4. Attirer du trafic vers la page de votre marque grâce à un contenu de qualité

Syn. : commerce fantôme