Cache

Technique qui permet de stocker temporairement les données d’un site WordPress pour les servir plus rapidement aux utilisateurs.

Comme un serveur d’un restaurant les plats, couverts etc.. sont préparés à l’avance sur des plateaux,

  1. Cache de page : stocke une version statique de la page générée par WordPress afin de la servir plus rapidement aux utilisateurs suivants : WP Super Cache et W3 Total Cache
  2. Cache d’objet : stocke des informations temporaires sur les requêtes de base de données afin de réduire le nombre de requêtes qui doivent être effectuées. Les plugins de cache d’objet populaires pour WordPress incluent Redis Object Cache et Memcached.
  3. Cache de navigateur : stocke les fichiers statiques tels que les images, les feuilles de style et les scripts JavaScript sur l’ordinateur de l’utilisateur afin qu’ils ne doivent pas être téléchargés à chaque visite. Exemple : WP Fastest Cache et WP Rocket.
  4. Cache de base de données : stocke des requêtes de base de données pré-compilées pour réduire le temps de traitement des requêtes. Exemples : DB Cache Reloaded Fix et HyperDB.
  5. Cache de fragment : stocke des parties spécifiques de la page afin qu’elles puissent être servies plus rapidement aux utilisateurs suivants. Fragment Cache et LiteSpeed Cache.

Certains outils plugins de cache peuvent être utilisés en combinaison pour améliorer considérablement les performances de votre site.

Plugins de cache